dimanche, octobre 30, 2005

L'automne à Paris...Fall in Paris


Même si 24°c ont été enregistrés aujourd'hui, les arbres commencent à prendre des couleurs...C'est ça aussi Paris, ville caméléon de par les saisons. Elle ville invite au romantisme perpétuel.
J'ai aujourd'hui une pensée toute particulière pour une amie qui va partir dans quelques jours sous les cieux d'Haïti en tant que journaliste pour les Nations Unies, et ce pour 6 mois. Je suis triste comme ces arbres qui perdent leurs feuilles, mais je sais que lorsqu'elle reviendra, j'aurai moi aussi revêtu ma parure d'été pour mieux l'accueillir. J'ai fais un voeu qui lui est dédié et qui je l'espère lui permettra de ne pas "Nous" oublier. Quand je dis nous c'est avec un grand "N". Je vais donc, à travers ce blog, essayer de battir un pont entre Paris et Port au prince, un lien d'amour et d'amitié...
Even it was 24°c today in Paris, the leaves turn to the colors of the Fall. That's Paris, a city looks like a chameleon due to the change of seasons. It's one of the most "Romantic" city of the world. Isn't it ?
Today, this message is particulary dedicated to one of my best friend who will go soon to Haïti as a journalist for U.N. I'm sad as the trees are loosing their leaves, but I know that I will change to my summer clothes when she will be back to Paris.
I made a wish : I will try to write everyday something on this blog as a bridge between Paris and Port of spain, a link of love and friendship.

Aucun commentaire: